Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une application portable, pourquoi?

par web5S

Parce que!

Avec quelques exemples cela sera plus clair pour tout le monde.

  • je peux emmener avec moi tout mon bureau. Dossier, fichier, programmes, paramètres, préférences... Tout mon univers se trouve toujours à mes côtés sur ma clef USB.Tout PC devient mon PC, et je ne laisse pas de traces de mon passage.

  • je peux utiliser une application portable sur mon PC fixe. Je peux avoir une copie de sauvegarde sur un disque externe. En cas de panne, je peux continuer à utiliser mes programmes sans complications techniques sur un autre ordinateur.

  • j'ai toujours avec moi mon navigateur et mon client messagerie, je peux me connecter de n'importe quel ordinateur, je retrouve mon environnement, mes messages, mes contacts... et en plus sans laisser de traces sur celui-ci...

  • je veux essayer une nouvelle application, mais à force d'installer et de désinstaller j'ai complètement mis ce pauvre ordinateur sans dessus dessous! Avec une application portable, je l'installe sur une clef, je test, et si cela ne me convient pas, j'efface le dossier de l'application. Plus de problème de fichiers qui se perdent et qui ralentissent notre ordinateur.

  • je peux installer la même application mais avec d'autres paramètres pour les différents membres de la famille. Par exemple rajouter le contrôle parental sur le navigateur du petit dernier. Chacun aura sa propre version avec ses préférences.

  • je peux faire les mises à jour sur une application d'un PC de la famille et copier ce même dossier sur tous les autres PC. Plus besoin de recommencer sur chaque ordinateur.

  • je peux télécharger mes applications dans une autre langue! Quel intérêt? D'avoir l'efficience nécessaire sur ce programme lors de mon déplacement à l'étranger.

  • je peux garder une copie de sauvegarde de mon PC sur un disque externe, et l'utiliser à tout moment et de n'importe ou! Pas problème de récupération de ses données.

A bientôT

web5s




 

Commenter cet article