Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SyncToVHD

par web5S

publié dans fichier

SyncToVHD est un logiciel de sauvegarde de fichiers, procédant par synchronisation différentielle de données.
Ce logiciel a été créé avec deux objectifs en tête : simplicité et rapidité.

  • Un logiciel portable
    SyncToVHD est un logiciel portable qui ne nécessite pas d’installation. Il peut ainsi être copié sur et exécuté depuis le support de sauvegarde lui-même (un disque dur externe ou une clef USB, par exemple).
  • Une interface ergonomique et épurée
    Une fois les profils de sauvegarde créés, toutes les opérations s’effectuent depuis une seule fenêtre, pensée pour être la plus ergonomique possible.
  • Une sauvegarde dans des fichiers VHD
    Vos fichiers sont sauvegardés dans un unique fichier VHD (Virtual Hard Drive), qui est un standard ouvert de « disque dur virtuel ». Ces fichiers VHD peuvent être exploités nativement sous Windows 7, sans que SyncToVHD ne soit nécessaire.
  • Une synchronisation différentielle
    SyncToVHD réalise une synchronisation différentielle pour sauvegarder les données. Cela permet de ne répercuter que les modifications intervenues depuis la dernière sauvegarde.
  • Une analyse de la MFT de la partition NTFS
    Pour détecter rapidement les différences, SyncToVHD analyse directement la MFT de la partition NTFS, sans avoir à parcourir toute l’arborescence des dossiers. Ainsi, la détection des modifications est très rapide, même sur des volumes de données très conséquents.

http://www.luminescence-software.org/wp-content/images/synctovhd/synctovhd_main_50.png

Commenter cet article